38- comportement en navigation.

Voici quelques photos de Red Dingue sous voiles.

p1020067.jpg

Après plusieurs jours de navigations,   je peux faire un premier bilan.

Au niveau de la reconstruction, rien n’a bougé et il n’y a pas de fuites d’eau (je croise les doigts) ni par les boulons de quille, ni par le tube de jaumière, ni par les capots.

p1020073.jpg

Au niveau du look, je vous laisse juge, mais, au vu du nombre de pouces levés et de bravos à notre passage, je commence à  avoir la grosse tête …. Je le trouve très beau !p1020075.jpg

 

Au niveau du plan de voilure et de la navigation : Au près, avec de la brise, il faut savoir réduire. Inutile de surtoiler ce bateau, il est rapide à partir du moment ou la gîte ne dépasse pas le premier bouchain.  Si il y a deux équipiers au rappel dans la brise, ça mouille mais c'est le top. Le nouveau safran est très efficace et doux.

Déplacement vraiment très léger, il démarre instantanément dès que la brise arrive. Par contre, attention au mauvais coup de barre au passage de la vague, il peut stopper net mais repart sans délai.

Sensible au poids, il accélère  dès que l’équipage monte au vent.

Au débridé, sous Code zéro, …. C’est un régal ! …. Et ça va vite. Pour le moment les vitesses cibles sont 5,1 -5,5  au près et 7,2  au débridé. Pas si mal pour un début avec cette coque de 7m60 de 1964.

p1020084.jpg

Au niveau de la ballade : A 4 pour une journée, a  2 pour une ballade de plusieurs jours… c’est parfait !

Pour le reste, je vous invite à lire l’article de Voiles et Voiliers à paraître fin septembre (N° D’octobre et  visionner les photos et les vidéos.

Il y a encore des finitions à faire, des petits bricolages et réglages … Mais quel pied ! …Les mauvais souvenirs sont derrières et le chantier a été vite démonté…. La reconstruction  c’est déjà du passé et des souvenirs…

p1020080.jpgA suivre .... Red Dingue .... Saison 2.... en 2014 !

(merci a Alain pour les photos)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×