15-Aménagement et peinture

Les pinceaux sont de sortie...! L'aménagement avance bien. Le pic avant est terminé. il est équipé d'une petite étagère. La cabine avant est en cours de finition. Une sous-couche poncée puis deux couches de laque. J'ai une sainte horreur de la peinture mais les laques modernes sont vraiement fantastiques ... Je m'étonne moi-même du résultat. Les bords des couchettes et certains meubles seront bordés d'une large baguette en bois rouge verni, pour la petite touche "marine" et pour que les matelas tiennent à la gîte.

int-pinture2.jpg

int-peinture-1.jpg

A ce niveau de mon "petit travail" de rénovation, une précision s'impose. D'abord, je suis loin d'être un pro, ensuite ce type de voilier était "assez rustique" au niveau du confort, donc mon travail reste bien dans l'esprit de la construction. L'aménagement est volontairement "light" même si j'y rajoute une petite touche perso au niveau du confort car, nous avons bien l'intention, mon épouse et moi, de profiter du "yacht" durant les beaux jours pour des petites croisières à 2. Il y a donc un WC camouflé sous le coffre de l'ex table à carte ainsi qu'un petit lavabo. Cerise sur le gâteau, l'eau douce sera "sous pression". la raison est simple, le prix de la pompe à main est tellement élevé qu'une petite pompe électrique et deux robinets son au même prix. Du coup je vais pouvoir installer la "douchette" à l' arrière pour la sortie de bain! .. quel luxe !

int-cuisine-toilette2.jpgint-cuisine-toilettes.jpg

Par contre, je suis obligé d'abandonner l'idée des deux réservoirs "ballasts" sous les couchettes. Il n'y a pas assez de place et un réservoir sur mesure, c'est un peu cher quand même. Changement de plan, le réservoir sera juste sous la descente, sous le coquepite. D'ici à une semaine,fin de la partie avant, de la cuisine et des toilettes. Grande nouvelle! ... pour voire l'effet se faire, j'ai taillé le CP du pont avant.... C'est super... et en plus cela permet de fermer totalement la partie avant lors de la suite car y'en a marre de nettoyer ce qui est fini !!!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×