10-Côté Tribord, c'est OK

réouverture du chantier après un mois et demi de stand by.... Le trou de l'ancien passage de la jaumière du gouvernail est bouché. Le fond de coque est repris.

fond-coque.jpg

Le plus gros travail aura été le décapage complet des 3 couches de peinture sous marine. Une vraie galère... le seul moyen à été de dénicher un décapant pour qui n'attaque pas le composite polyester. Résultat: Un belle partie de décapant V33 qui change la peinture en une pâte collante ... très collante... Il faudra 2 passages avant la ponceuse orbitale pour la finition . Moi qui croyais que les travaux dégeu... c'était fini .. eh bin non!. Enfin ça y est ! le côté Tribord est terminé ... ou presque.

debut-primaire.jpg

Pour la suite, après quelques consultations, la méthode choisie est la suivante:

- Ponçage et dégraissage - passage d'une "impression" d' époxy pour saturer le bois et les nouvelles parties du bordé - A nouveau léger ponçage et dégraissage - Passage d'une première couche de primaire (nautix HPE) qui permet de mieux voir les défauts ( et y'en a ! ) - ponçage et reprise des irrégularitées au mastic epoxy - Deuxième couche de primaire épaisse.

Sur la denière photo, début du passage du primaire. C'est chouette !

debut-primaire1-1.jpg

 La finition de la coque, côté tribord va durer une semaine. Ensuite, le bateau sera remis à plat et débuterons les travaux de réaménagement et peinture intérieur avant le pontage et la fabrication du nouveau roof. La Partie babord de la coque, qui ne nécéssite pas le changement d'un bordé ou d'une lisse sera traitée après le pontage. L'idée est de refermé le bateau le plus vite possible .... La tente a trois francs six sous a tenu déjà 10 mois .... elle ne tiendra pas 10 de plus !...

A oui ! Un détail qui a son importance .... La mise a l'eau, ce sera pour 2013 .... en Mai ...au moment de la semaine du Golfe du Morbihan qui sera donc la première navigation de Red-Dingue !

En attendant, le relevé du mât à été fait et envoyé pour les calculs....! ça avance ....ça avance....

projet-mat-face-profil.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site