13 - Des plans et des listes

Des plans et des listes

Le Chantier "Red Dingue" à été fermé une bonne partie de l'été. Nous voici fin août 2012 et il est temps d' ouvrir à nouveau les portes de toile qui, il faut bien le dire, sont de plus en plus usées, ... comme le reste de cette tente  bon marché !..... Et il faut que ce bazar tienne encore quelques mois ! ...

Si le bilan de la période estivale est juste de quelques coups de pinceaux, en revanche, les plans et listes de matériel s'allongent, pour le moment sur le papier ... ça coûte encore pas trop cher !

D'abord le réseau des eaux.  "Red Dingue" sera équipé de deux réservoirs de plus de 70 litres d'eau. Placés de chaque côté, au centre du bateau, les réservoirs seront équipés d'une vanne de jonction pour, au besoin, servir de ballast.

le bateau ayant gagné un certain nombre de mètres-carrés de toile, cela permettra de donner un peu plus de rappel et d'inertie à cette carène légére dans du vent soutenu. Autre avantage, suffisament d'eau disponible pour s'offrir le seul "luxe" du bateau, une petite douchette sur le pont arrière. Pour le reste, un petit évier et un mini lavabo ainsi que des toilettes dans la partie avant. Pour l'électricité, rien que du classique. Une batterie, un chargeur avec prise de quai et quelques plafonniers a leds.

r-eaux.jpg

r-electrique.jpg

Un peu plus compliqué, il faut "réinventer" les systèmes des cadènes.  Pour celle de l'étai, elle sera reprise sous le pont.

Pour les haubans, c'est "grosso-modo" un système qui est composé d'une échalle à trous reprise sur le porque du mât, tendu sous le pont soit par un ridoir soit par une ride en vectran.

etrave.jpgcadenes.jpg







                                                                                                               

Demain, réouverture des portes et façonnage des nouvelles varangues




 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site