14-Varangues et aménagements

Varangues et aménagement

Septembre 2012,  l'inscription à la semaine du Golfe du Morbihan à été faite ! .... la mise a l'eau, c'est pour fin avril et j'ai bien  peur que le temps passe très vite.

Le plus gros boulot du moment, ce sont les varangues. Il faut toutes les remplacer. Direction le magasin de bricolage pour acquérir une scie à onglet digne de ce nom ! .... Ouahou ! ça change la vie ! ... après deux ou trois essais, le travail avance super vite et surtout c'est nickel ! ... Les deux premières et les deux dernières varangues ont été refaites avec plus de volume. C'est à cette partie que la poutre centrale du bateau laissait apparaître une très petite fissure qui a été traitée. Les varangues sont reprises à leurs extrémitées, sur les longerons. Désormais, l'ensemble est solidaire. L'effort sera mieux reparti.

varrangues.jpg

 Pour l'aménagement, le plan initial à été repris, mais avec des variantes. Une couchette avant qui peut être doublée grâce a une rallonge qui ferme le triangle. Derrière le coin cuisine, il y aura un petit lavabo (pour les filles de la maison, c'est important!).

amenagement1.jpg

 La cuisine sera équipée d'un réchaud 1 feu à cartouche de gaz, et un évier

amenagement4.jpg

En face, côté table à carte, il y a une petite astuce. La table à carte à été supprimé (vive le GPS, l'ordi portable ou l' I PAD) au profit d'un siège qui permettra de faire la cuisine confortablement assis. Derrière, l'emplacement pour le tableau électrique, la VHF et l'autoradio. Sous le siège qui s'ouvrira... Un WC ... super confortable pour un petit bateau. Une porte (en cogitation) viendra clore l'espace côté carré pour quand même isoler un peu le "patient". Le test a été concluant .... c'est pas mal et pour des "vieux",... très confortable. Le petit hic ! ... C'est qu'il faut déplacer les réserves d'eau sous les deux couchettes du carré. D'expérience, je sais que des réservoirs sous le matelas, c'est pas super ... ça fait filc floc au mouillage ... donc à voir !

amenagement3.jpg

 L'aménagement est mis en place provisoirement. Il sera ensuite totalement démonté pour ponçage et peinture avant remontage, ça avance ... ça avance...

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site